Du travail de qualité, une promesse coulée dans le béton - Paysages Maska Inc façade extérieure

Du travail de qualité, une promesse coulée dans le béton

Pavages Maska Inc. : près de 80 ans d’histoire en Montérégie

L’histoire de l’entreprise remonte à 1936, lorsque Standard Paving, une compagnie d’Ontario œuvrant dans la fabrication et la pose d’enrobés bitumineux pour la construction de routes, désire profiter de l’émergence d’un nouveau marché au Québec. Elle implante donc une usine d’enrobés bitumineux à Saint-Hyacinthe et opère sous le nom de National Paving Inc. En 1958, un groupe d’hommes d’affaires de la région acquiert la filiale. Pavages Maska Inc., installée sur ses propres terrains à Saint-Dominique-de-Bagot, est née.


Depuis ce jour, l’entreprise n’a jamais cessé de mettre tous les efforts pour s’implanter comme chef de file de la région dans le domaine du développement et de la rénovation du réseau routier régional et québécois.


Acquisitions d’usines


En 1987, une deuxième usine d’enrobé bitumineux est implanté à St-Hyacinthe. Deux autres font leur apparition à St-Jean-Baptiste-de-Rouville et Bedford en 1990.


En 1997, Les Entreprises Claude Chagnon Inc. faisaient l’acquisition d’un bloc majoritaire d’actions de Pavages Maska Inc. Ce faisant, la compagnie renforçait ses positions dans la Montérégie tout en se donnant les moyens d’élargir ses champs d’activités et agrandir ainsi son territoire d’opération.


Dans les années 2000, la compagnie a acquis des carrières de pierres ainsi que des sablières. Elle a également procédé à l’implantation d’une usine d’enrobé bitumineux à Magog en 2003. Dans la même année, elle a fait l’acquisition d’une usine portative d’une production de 350 tonnes/heure qui ajoute une souplesse quant à la logistique des diverses opérations.


Plus récemment, en février 2008, Pavages Maska Inc. est devenu propriétaire d’une sixième usine fixe d’enrobés bitumineux à Granby. La dernière acquisition, faite en 2012, est l’achat d’une autre usine à St-Hubert cette fois-ci exploitée sous le nom de Pavages Métropolitain Inc. Avec cette récente acquisition, l’entreprise élargit encore son territoire afin de pouvoir être compétitive dans le Grand Montréal.


Pavages Maska Inc aujourd’hui


Pavages Maska Inc. possède un vaste parc d’équipements très diversifié et à la fine pointe de la technologie pour réaliser les ouvrages efficacement et dans le respect des échéanciers. L’entreprise accréditée ISO 9001:2008, est en mesure de réaliser, en parallèle, tous les travaux qui lui sont confiés, et ce, en conformité avec les exigences contractuelles.


Pavages Maska Inc. possède une vaste expérience dans le domaine, un personnel-chef de gérance, une main-d'œuvre compétente et des équipements efficaces.


L’entreprise emploie durant la saison des travaux entre 150 et 200 personnes sur les divers chantiers et pour les besoins administratifs.


Estimation gratuite

Pavages Maska Inc


Adresse

3450, boulevard Choquette,
Saint-Hyacinthe, QC, J2S 8V9

Téléphone

450-773-2591


Télécopieur
450-773-9153


Télécopieur450-773-9153

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h

Tous droits réservés Pavages Maska Inc 2020 - Mention légale
Création de

Mention legale